HCERES Chercheurs/Enseignants-chercheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Reunion comité HCERES_C/EC

4 participants

Aller en bas

Reunion comité HCERES_C/EC Empty Reunion comité HCERES_C/EC

Message par Admin Lun 9 Jan - 16:38

Voici un forum pour interagir en amont de la rencontre avec le comité HCERES.
Il vous suffit de vous inscrire dans l'onglet "s'enregistrer" puis de valider l'inscription via le mail reçu.
Connectez vous pour poster vos commentaires sur le forum.

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2017

https://liens-hceres-c-ec.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Reunion comité HCERES_C/EC Empty Re: Reunion comité HCERES_C/EC

Message par Nicolas Becu Mar 10 Jan - 9:57

Bonjour,

Le modérateur de ce groupe pourrait-il nous aiguiller sur ce qui est attendu comme sujets de discussion dans ce forum. L'histoire de lancer la discussion / les discussions.
J'aimerai également savoir si les membres du comité HCERES sont également enregistré sur ce forum ?
Merci d'avance
Nicolas

Nicolas Becu

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reunion comité HCERES_C/EC Empty Re: Reunion comité HCERES_C/EC

Message par Admin Mar 10 Jan - 14:23

Nicolas. Je ne sais pas combien nous sommes d’EC/C exactement a LIENSs, mais il parait difficilement envisageable de tous nous réunir autour d’une même table pour discuter avant la venue de l’HCERES. Ce forum est donc simplement un moyen de partager et discuter entre nous ce que les C/EC voudraient faire remonter au comité HCERES lors des 30 minutes que nous aurons avec eux, et ainsi gagner en clarté le jour J. Il a fallu créer le forum qui impose d'avoir un « modérateur », mais l’idée est de proposer un moyen simple permettant des discussions ouvertes entre nous, sans contrôle de personne. Par ailleurs, non, personne du comité d’évaluation n’a accès à ce forum (a moins bien sure que quelqu’un leur envoie le lien).
J’espère que ca répond à tes interrogations.
Jerome & Eric

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2017

https://liens-hceres-c-ec.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Reunion comité HCERES_C/EC Empty Re: Reunion comité HCERES_C/EC

Message par Nicolas Becu Mar 10 Jan - 14:35

D'accord. Merci pour ces explications. Je comprends mieux et j'ai des choses à dire. J'ai toutefois encore quelques questions :
- qui seront les portes paroles des EC/C lors des 30 mn ?
- est ce qu'on fait remonter les points sur lesquels on est satisfait, pas satisfait ? Et à propos de quoi ? De nos conditions de travail ? Des moyens mis à disposition par le labo ? Par l'ULR ? Par le cadre de la recherche en France ?
Merci d'avance de me donner quelques éléments pour aiguiller ma réflexion.

Nicolas Becu

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reunion comité HCERES_C/EC Empty Re: Reunion comité HCERES_C/EC

Message par ericpante Mar 10 Jan - 15:04

Bonjour Nicolas,

qui seront les portes paroles des EC/C lors des 30 mn ?
En fait, autant que je sache il n'y a pas de porte parole désigné pour l'instant. Ce ne sera peut-être pas nécessaire - peut-être que ce forum nous aidera à répondre à ta question.

est ce qu'on fait remonter les points sur lesquels on est satisfait, pas satisfait ? Et à  propos de quoi ? De nos conditions de travail ? Des moyens mis à disposition par le labo ? Par l'ULR ? Par le cadre de la recherche en France ?
Il serait très intéressant d'avoir le ressenti de personnes qui ont vécus des évaluations HCERES ; Pascale et Paco, pourriez vous nous éclairer là dessus? Quels sont les attendus lors des échanges avec les membres du comité d'expertise?

merci, eric

ericpante

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reunion comité HCERES_C/EC Empty Re: Reunion comité HCERES_C/EC

Message par christel L Mer 11 Jan - 10:14

bonjour,

en terme de questions assez générales, je serai assez intéressée de savoir comment nos évaluateurs voient l'interdisciplinarité. Nous avons certaines discussions en interne au labo qui montrent la difficulté autour de la compréhension de ce terme. A quoi les membres de l'HCERES s'attendent-ils lorsqu'ils viennent évaluer un laboratoire interdisciplinaire?
Par ailleurs, certains appels à projets impliquent que le consortium soit constitué de plusieurs partenaires (i.e. plusieurs laboratoires); c'est le cas de l'ANR (hormis pour les JCJC). Cela oblige parfois à aller chercher des collègues à l'extérieur de LIENSs alors que nous avons les mêmes compétences dans le couloir d'à côté. Autre exemple: récemment il nous a été reproché d'être trop 'LIENSs centré' lorsque nous avions répondu à un appel d'offre de la PIG-Pépinière interdisciplinaire de guyane. Dans ce cas, nous avions proposé un projet regroupant entre autres biologistes (de DYFEA et AMARE) et géographes (de AGILE).
Est ce que d'autres chercheurs de LIENSs ont été confrontés cela? Comment faire face à ce type de problème?
christel

christel L

Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reunion comité HCERES_C/EC Empty Re: Reunion comité HCERES_C/EC

Message par Nicolas Becu Jeu 12 Jan - 13:49

Le post ci dessous informe sur les objectifs et attendus de l'entrevue entre le comité et le corps des EC/C
infos-sur-le-role-de-l-entrevue-avec-le-comite


Nicolas Becu

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reunion comité HCERES_C/EC Empty Re: Reunion comité HCERES_C/EC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum